anker-a3143

Anker A3143 l’enceinte super efficace

Anker A3143 l’enceinte super efficace

Le marché des enceintes nomades fait face à une véritable saturation actuellement. Il y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les budgets. Des plus classiques aux plus authentiques, l’enceinte Bluetooth de la marque Anker, plus connue sous le nom de code de A 3143, mérite le détour.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

D’une taille plutôt imposante, l’Anker A 3143 fait environ 21 cm de long pour 5.5 cm de large et 6 cm de haut. Pourtant, elle risque d’en étonné plus d’un avec son poids plume de seulement 600 g. D’un point de vue très amateur, le produit présente un design général très proche de la SoundLink Mini de la marque Bose. Cela se ressent notamment au travers de ses courbes caractéristiques ainsi que son support d’isolation qui se trouve en dessous de l’enceinte. Par contre, l’A 3143 est entièrement dépourvue de métal, et pratiquement faite de plastique, sauf pour la face avant qui est en tissu.

L’enceinte Anker A 3143 est plutôt facile à prendre en main grâce à ses 4 boutons dont un pour le démarrage/arrêt, le Play/pause, et le volume +/-. Ils sont particulièrement jolis car transparents, mais ils laissent malheureusement facilement apparaître les traces de doigt à force de manipulation. Beaucoup vont d’ailleurs regretter qu’Anker n’ait pas doté cette enceinte d’une housse de protection, pourtant très utile dans ce cas précis.

anker-a-3143

Caractéristiques techniques

Comme pour la plupart des modèles d’enceintes Bluetooth en vogue, l’Anker A 3143 se dote de deux entrées audio possibles : Bluetooth ou jack 3.5. Mais pour faire la différence, Anker garantit une vitesse de connexion bien meilleure sur son enceinte grâce à la norme 4.0 du Bluetooth. Pour la rendre plus efficace, la marque y rajoute deux haut-parleurs de 10 W chacun. Ce qui promet une puissance largement élevée pour une sonorisation optimum de toutes les pièces de votre habitation. Pour ma part, je n’ai eu aucun regret d’avoir choisi l’A 3143 pour animer une petite soirée d’anniversaire que j’ai récemment organisé dans mon appartement. Elle réussit pratiquement à couvrir les voix et offre une ambiance bien meilleure qu’une chaîne Hifi de gamme moyenne.

Bien évidemment, à eux seuls, les haut-parleurs ne peuvent pas réussir une si belle prouesse. Ils sont comme vous l’aurez deviné, couplés à 2 caissons de basse qui permettent d’obtenir un son beaucoup plus riche. Une fois les basses bien équilibrées, la différence se fait immédiatement ressentir. Mais évitez toutefois de monter le volume à fond si vous ne voulez pas que cette sensation s’estompe.

Quant à l’autonomie du produit, Anker affiche une utilisation jusqu’à 8 heures non stop, soit environ 200 titres à jouer. Mais, n’en espérez pas plus de 7 heures dans la réalité. Bien sûr, c’est un peu décevant pour ceux qui ont eu l’habitude d’utiliser la MP141. Mais pour une recharge régulière tous les deux à trois jours, je trouve que l’Anker A 3143 fait tout de même sensation pour une utilisation moyenne et occasionnelle. D’ailleurs pour le prix de 60 €, vous ne pourrez pas en trouver mieux.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.