choisir-son-soutien-gorges

Comment choisir un bon soutien gorge ?

Comment choisir un bon soutien gorge ?

Lorsqu’on regarde les stars, on peut se demander comment elles font pour avoir d’aussi belles poitrines ? Qu’elles aient subi une chirurgie naturelle ou qu’il s’agit des poitrines naturelles, le rendu est toujours magnifique. La réponse vient dans le soutien-gorge qu’elles portent. Ces lingeries sont bien étudiées pour s’adapter à leur physique.

Connaître son tour de poitrine

Ainsi, la première chose à faire si on souhaite embellir sa silhouette est de choisir un produit qui convient à sa morphologie et qui met en valeur sa forme. Pour ce, il faut commencer par la mesure de son tour de poitrine et sa tour de buste. Prenez un mètre-ruban et calculez la différence entre ces deux mesures pour avoir la taille du bonnet. On achète ensuite le soutien-gorge qui s’adapte à cette taille. A ne pas oublier que la proportion de seins peut varier au fil des années, lors de la grossesse ou lorsque la personne suit un régime amincissant. Quand la femme prend du poids, sa poitrine peut aussi gagner en volume. Il convient ainsi de mesurer d’une façon régulière sa tour de poitrine pour ne pas se tromper de taille de bonnet.

Par ailleurs, il est aussi essentiel que la coupe garde parfaitement les seins et qu’une partie de ceux-ci ne déborde pas. L’effet n’est pas forcément le meilleur si les seins sortent. Evitez également le port d’un soutien-gorge trop petit avec un vêtement moulant. Le rendu est inesthétique. Notons également qu’une poitrine mal mise en valeur alourdit la morphologie et rendra la personne plus vieille. A l’inverse, si le soutien-gorge est trop serré, il risque de provoquer des maladies comme les douleurs musculaires, les maux de tête, voire des tumeurs de seins dans des cas extrêmes. Sans oublier les indispositions que cela provoque. La bande dans le dos doit ainsi être bien en place et ne pas être trop serré ni trop lâche. Elle ne doit pas monter vers le haut ou descendre vers le bas. Mieux vaut donc s’assurer de l’élasticité de la bande avant de faire l’achat. Les bretelles moyennes sont également à conseiller car si elles sont très fines, elles laisseront des marques sur les épaules surtout pour les poitrines généreuses. Ne pas oublier aussi d’ajuster les bretelles selon ses mensurations. Il est également conseillé de vérifier l’armature. Elle ne doit pas remonter sur la poitrine. Enfin, une femme doit avoir quelques soutien-gorge car elle en porte un tous les jours, celui-ci va finir par perdre son élasticité.

choisir-votre-soutien-gorge

Les matières de la lingerie

Les peaux fragiles qui ne supportent pas les tissus synthétiques, en tulle ou en satin doivent adopter la lingerie en coton. Le coton est idéal car il respecte le bien-être de la personne. Il ne fait pas transpirer et ne provoque pas d’allergies. Pour les peaux moins sensibles, elles peuvent choisir des matières plus floues et élégantes. En bref, il est conseillé de mesurer sa taille de bonnet avant d’acheter une lingerie et de changer son soutien-gorge si besoin est.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.