Eau-micellaire-conseils-beauté-femme

Conseil et astuce de beauté : l’eau micellaire

Conseil et astuce de beauté : l’eau micellaire

Produit de beauté préféré de toutes les célébrités mondiales, l’eau micellaire est un produit de nettoyage par excellence. La majorité des dermatologues et esthéticiens conseillent l’utilisation de l’eau micellaire pour le nettoyage de la peau. Pour son effet hydratant, apaisant et démaquillant, mais aussi pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte, cette eau de beauté mérite toute notre attention, tout comme faire des masques, comme vus ici.

Une eau nettoyante par excellence

Il s’agit d’une émulsion d’huile dans de l’eau. Elle contient notamment des particules végétales aux caractéristiques nettoyantes et tensioactives. Les micelles sont des agents dotés d’une capacité naturelle d’éradiquer les impuretés qui se déposent sur la peau : le maquillage, l’excès de gras, la poussière, etc. Mieux qu’une huile démaquillante, l’eau micellaire nettoie et rafraîchit merveilleusement la peau.

Une eau aux mille vertus

Outre ses capacités nettoyantes et démaquillantes, l’eau micellaire a pour spécificité de réparer les usures et les blessures de la peau. Les peaux sensibles retrouvent leur douceur et les peaux acnéiques sont soignées en profondeur. Associée à d’autres extraits végétaux, l’eau micellaire s’enrichit d’autres qualités exceptionnelles.

Une eau pour tous types de peau

Un choix de démaquillant de référence parce qu’elle est dépourvue d’alcool, de savon, de paraben et de parfum, l’eau micellaire est adapté à tous types de peau. C’est aussi une eau tonifiante qui convient aux hommes car elle peut très bien être utilisée sans être rincée.

Utilisation

Le matin, l’eau micellaire tonifie la peau, le soir elle démaquille et nettoie les impuretés.

Un coton suffit pour appliquer l’eau micellaire sur la peau. Pour éviter d’agresser davantage la peau, il faut pratiquer quelques effleurages sans appuyer trop fort. Le nettoyage peut s’étendre sur le décolleté pour un effet symétrique sur la partie supérieure du corps. Les professionnels de beauté conseillent l’utilisation de l’eau micellaire surtout pendant le printemps et l’été. Les deux périodes de l’année où la peau souffre beaucoup de sécheresse.

L’eau micellaire ne nécessite aucun rinçage, mais peut s’accompagner d’un soin tonique à base d’eau florale ou  thermale.

L’eau micellaire pour bébé

La peau d’un nourrisson réclame beaucoup de douceur. L’utilisation de produit de beauté n’est conseillé que sur prescription du médecin. L’eau micellaire est appropriée pour nettoyer la peau de bébé, au niveau des joues et des fesses. Toutefois, une utilisation excessive est déconseillée, l’usage souvent restreint en déplacement. Il est préférable de toujours demander conseils auprès de son médecin dans ce cas.

Une eau micellaire fait-maison

L’eau micellaire est très facile à concocter.

Pour en fabriquer une chez soi, il suffit de réunir les ingrédients suivant : de l’eau minérale, de l’eau de bleuet, de l’eau de rose ou de fleur d’oranger, d’une base micellaire hydratante, de l’eau de glycérine végétale et d’un agent conservateur vendu chez les professionnels des produits de beauté bio.

Après avoir mélangé tous les ingrédients dans une bouteille, il faut veiller à placer celle-ci à l’ombre. Pour plus d’efficacité sur la peau, l’eau micellaire se conserve sans problème dans le réfrigérateur. C’est même l’idéal pour en faire un produit de beauté parfaite pour les peaux matures et ternes.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.