mes clés d'appartements

Enfin propriétaire ! Je viens d’acheter mon premier appartement.

Enfin propriétaire ! Je viens d’acheter mon premier appartement.

Et voila les filles, je me suis décidé, j’ai enfin signé pour un petit appartement. Je vous ferais visiter à l’occasion sur ma chaine youtube ou sur snapchat.

Bon retraçons le pourquoi du comment.

Pourquoi acheter un bien immobilier ?

En réalité, ca fait longtemps que j’ai envie d’avoir mon chez moi à moi ! Sauf que j’étais toujours stressée à l’idée d’aller acheter un bien. De devoir faire un emprunt sur plusieurs années etc. Tout le temps je me disais : Et si je me fais licencier ? Et si j’ai un accident ? Et si, et ça ?

Bref, je faisais tout pour repousser l’échéance et c’est là que je suis tombé sur les vidéo de Yann Darwin. Je regarde rapidement sur le web ce que je trouve sur lui. Et je découvre cet article qui m’a motivé à lui faire confiance.

Ces vidéos youtube sont très pertinentes et permettent de détruire rapidement tout les à priori qu’on peut avoir lors de l’achat d’un bien.

Du coup je me suis dis : il est l’heure pour toi de passer à l’action et d’acheter un bien immobilier.

L’immobilier est un des placements les plus sûrs, c’est un bien qui reste plus ou moins à vis, et qui peut s’autofinancer en gérant bien votre plan d’attaque. De plus vous pourrez faire une plus values sur la revente. Les prix de l’immobilier augmente largement d’année en année, et cela dans une majorité des pays du monde

il est donc, indispensable je trouve, d’investir en immobilier pour assurer ses arrières on va dire.

Comment s’est déroulé mon achat immobilier ?

Très bien !

Honnêtement, c’est vrai que ça peut faire un peu peur, notamment quand il a fallu aller démarcher plusieurs banquiers pour avoir les meilleurs taux. C’est le genre de truc que je deteste. Heureusement j’étais accompagné de ma copine Stéphanie qui a déjà deux appartements et qui connait se genre de procédure. Elle m’a donc aidé à négocier et choisir la bonne banque qui est au final ma banque principale. Par contre si je n’avais pas mis de la concurrence entre les banques, j’aurais surement galéré à avoir des bons taux.

Ensuite il y a les multitudes de visites. Au total j’ai visité plus de 20 appartements avant de trouver la perle rare. L’appartement en or. Celui dont je rêvais. Plafond haut, verrière dans une partie de l’appartement. Assez à l’abandon pour justifier des négociations dures et net. Et j’avais déjà tout en tête pour réagencer et faire les travaux nécessaires.

Actuellement j’en suis à la phase travaux. Comme vous le savez mon papa travaillait à l’époque dans le BTP, et il a plein de contact. On a donc sélectionné l’entreprise du fils d’un ancien collègue à lui dont je parlerais plus tard si je peux vous le recommander. En tout cas il est très pro pour le moment et il va même m’offrir une partie des travaux. Trop cool !

Conclusion sur l’achat immobilier

Ravie d’avoir fait cet achat, je sais qu’il va me changer la vie. J’espère pouvoir continuer comme ça et peut être investir plus tard dans une deuxième appartement pour continuer à me constituer une rente à vie… Car au final, c’est ça l’objectif !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.