Fitbit_Logo-annacircles.com

J’aime voir l’intensité de mes exercices fractionnés grâce à ma montre Fitbit

J’aime voir l’intensité de mes exercices fractionnés grâce à ma montre Fitbit

Le sport est un moyen efficace de s’amuser et d’entretenir notre corps. Il existe différentes manières de le pratiquer. Moi, j’apprécie les exercices fractionnés qui me permettent mieux d’atteindre mes objectifs. Pour mieux m’exercer, je préfère utiliser ma montre Fitbit, que vous pouvez voir sur ce lien.

Qu’est-ce qu’un entraînement fractionné ?

L’entraînement fractionné ou intervalle training est une méthode qui consiste à répéter des efforts sur des distances et à des intensités bien programmées. Bien sûr, entre chaque effort, il y a des temps de récupération.

À quoi sert le fractionné ?

Les exercices fractionnés sont d’excellents moyens pour améliorer les capacités physiologiques : le cœur, les muscles, … Ils permettent également de travailler la technique de course. C’est donc une technique d’entraînement pour les runners. En plus, les exercices fractionnés aident le sportif à mémoriser plus précisément l’allure de course. Enfin, ils aident à progresser dans la connaissance de son propre corps en testant les capacités à mener une séance jusqu’au bout, bien que les séances soient difficiles et fatigantes.

Comment s’entraîner avec le fractionné ?

Fitbit-montres-gps-cardio-fitness-annacircles.comSi vous souhaitez vous lancer dans les entraînements fractionnés mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, je peux vous aider.

Pour commencer, trouver une piste d’athlétisme de 400m. Un parcours parfaitement étalonné peut aussi faire l’affaire. Ensuite, il faut commencer par s’échauffer de manière consciencieuse. Ne négligez surtout pas cette partie, car le travail fractionné exige une grande préparation au niveau cardiovasculaire.

Après préparation, répéter des efforts sur courtes distances de 100 à 1000m entrecoupés de récupération. Bien sûr, faites en sorte que les temps de pauses soient largement inférieurs aux temps d’entraînement. Ne restez jamais immobile pendant les phases de récupération.

Ensuite, répéter les efforts sur les distances supérieures à 800m entrecoupés de temps de récupération qui sont inférieures au temps d’efforts pour travailler les allures spécifiques à vos objectifs.

Enfin, travaillez à des allures en cohérence avec votre niveau et vos objectifs. Mais veillez à ne pas être trop ambitieux ou trop modeste. Fixez-vous des objectifs raisonnables.

La montre Fitbit pour mes exercices

J’ai choisi de m’entraîner avec la montre Fitbit qui dispose de nombreuses fonctions intéressantes pour mes entraînements fracturés. En effet, j’ai opté pour un modèle Fitbit qui est équipé d’une fonction GPS et un capteur cardiaque optique. En plus, le design est vraiment intéressant. Son grand écran est plus que pratique pour lire les notifications. Et elle comprend un accéléromètre, un gyroscope et une boussole numérique. Je peux porter ma montre lors de mes entraînements et je m’en sers même au quotidien pour compter les nombres de pas, le nombre d’étages montés, le nombre de minutes d’activités, la distance parcourue et le calcul des calories brûlées. C’est tellement génial ! Cette montre enregistre les données toutes les minutes pendant 1 mois. Et puisqu’elle est équipée d’un capteur optique qui permet de suivre la fréquence cardiaque 24h/24 et 7 jours sur 7.

Je conseille vraiment cette montre à tous les sportifs et elle peut être en mode multisport : fitness, golf, circuit, training, yoga, tennis et randonnée.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.