the-Witness-jeu-exploration-présentation

Comment est le jeu console The Witness ?

Comment est le jeu console The Witness ?

Le jeu console The Witness est un jeu vidéo du genre d’exploration et de puzzle. Il est publié par indépendant 3D et élaboré par Jonathan Blow, le créateur de Braid. The Witness commence à lancer sur iOs, PlayStation 4, Windows et Xbox One depuis 26 janvier 2016.

Règles du jeu console the Witness

Sur le jeu console The Witness, les puzzles se fondent sur un unique et semblable principe d’où viennent s’insérer des accumulations de différences. Le principe est très facile à retenir, mais il est indispensable à étudier pour mieux le contrôler, même s’il n’est pas très difficile. Le premier principe à enregistrer est que pour traiter un puzzle, il sera nécessaire de bien répondre à tous les critères qui le régissent, du plus simple au plus compliqué. Si un puzzle associe certaines mécaniques, il faudra faire en sorte de respecter toutes les conditions requises par ces dernières. Le second principe très essentiel à connaître, c’est qu’un trait ne peut jamais se recouper. Vous devrez donc effectuer, pour chaque puzzle, un trait continu et d’un tenant unique, qui ne repasse jamais sur lui-même. Chaque puzzle que vous rencontrez, à une ou deux exceptions près, se présentera sous la forme d’un quadrillage plus ou moins grand. Là, vous serez obligé de former un genre de lien en un point d’entrée, symbolisé par un cercle, à un point de sortie donné, à l’aide d’une ligne continue. Point très important à retenir, il est impossible  de dessiner une ligne si un élément bloque la vue. Charge au joueur de trouver l’angle de vue commode pour résoudre le puzzle. Certains puzzles offrent certains points d’entrée ou de sortie. Ceci a deux significations. Si, le puzzle est de type Symétrique et il faut le résoudre en respectant les règles qui le régissent. Il peut être un puzzle simple, mais qui dispose certaines solutions. Il sera alors possible de le résoudre de manières différentes, qui auront des effets distincts.

the-witness-présentation-jeu-video

L’environnement du jeu console the witness

 Dans The Witness, tout débute par un couloir obscur, long et étroit, tout au bout duquel se manifeste une porte surmontée d’un interrupteur un peu particulier : un panneau où apparaît une ligne présentant à chaque bout un point d’entrée et un point de sortie. Ambiance série The Crown, cliquez ici pour en savoir plus. On pose son curseur sur l’entrée, on trace un trait suivant la ligne jusqu’à la sortie, on valide. Un bruit sourd confirme de l’activation du panneau, la porte s’ouvre. On aperçoit alors l’ambiance dans laquelle nous allons couler au minimum les 30 prochaines heures de jeu : une île déserte, entièrement secrètes et bourrée de centaines d’autres de ces petits panneaux, effectivement plus difficiles que le simple interrupteur qu’on vient d’activer. Car sous ce même système de lignes à tracer depuis le point d’entrée jusqu’au point de sortie, vous aurez immédiatement affaire non plus à de bêtes lignes, mais aux vrais panneaux casse-têtes du jeu, sous forme de grilles. Celles-ci vous offriront un challenge en permanence plus grande, mais également constamment itératif, en dépit de leur visibilité simple.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.