saint-martin-voyage

Mon voyage à Saint Martin : je vous raconte

Mon voyage à Saint Martin : je vous raconte

J’ai toujours rêvé de faire une petite visite touristique dans une ile des Antilles, principalement à Saint Martin. Le mois dernier, je n’ai pas hésité à me lancer dans cette aventure que j’ai tant souhaitée. Laissez-moi vous raconter ce voyage dans cette destination paradisiaque.

Saint Martin

L’ile Saint Martin est une ile qui se situe au nord-est des Antilles, 250km au nord de la Guadeloupe et 240km à l’est de Porto Rico. C’est une toute petite ile avec une superficie de 93km2 et environ 75000 habitants. Sur l’ile, la langue principale utilisée est le néerlandais. Mais on y parle également l’anglais et le français.

La découverte d’un paradis bleu

Saint Martin est une ile où l’on retrouve de l’eau partout. J’ai choisi cette destination pour ses plages magnifiques : une mer chaude et limpide et des grains de sables fins. En plus de ce beau décor bleu, on peut profiter de bonnes conditions climatiques de l’air et de l’eau tout au long de l’année. Le ciel bleu, les mers bleues et c’est la vie en rose !

Je ne pouvais pas me lasser de ce paysage bleu si doux, mais je n’ai pas oublié de visiter les autres endroits intéressants de l’ile. C’est ainsi que je suis parti découvrir d’autres paysages, des sites, des patrimoines. J’ai également récolté quelques informations sur l’histoire de l’ile et j’ai fais la rencontre de la population locale.

Le paradis du shopping

Saint Martin est une ile qui pourrait combler les femmes les plus exigeantes avec ses nombreux magasins. C’est le paradis du shopping, la seule destination aux Antilles qui peut se proclamer « Duty-free ». Il y a les boutiques de luxe et les boutiques de mode dans la partie Française, avec des prix imbattables. Faites-vous plaisir !

Un vrai lieu de détente

Si vous n’êtes pas capable de vous détendre en restant sur le sable chaud, vous serez certainement mieux dans un centre de bien-être. Heureusement, l’ile compte de nombreux centres de beauté et des hôtels possèdent leur propre spa. Mesdames, après une longue journée de shopping, vous pourrez vous rendre dans un spa pour découvrir le bien-être de Saint Martin. C’est vraiment une excellente idée !

Des activités variées

Je ne suis pas vraiment fan des activités sportives. Toutefois, au cours de mon séjour à Saint Martin j’ai pu découvrir le vrai plaisir des randonnées au sommet du pic du Paradis, à 424m d’altitude. De là-haut, j’ai pu admirer un paysage magnifique, une vue panoramique sur les alentours. Si vous préférez les randonnées en VTT, vous n’avez rien à craindre puisque ce type d’activité est aussi praticable. J’ai également pris la peine de tester la planche à voile. Sur ma planche, je n’étais pas un expert mais je me suis vraiment amusé en découvrant une nouvelle activité.

Je trouve que l’ile dispose de très nombreux endroits pour passer de belles soirées : une dizaine de casino, des discothèques en salle ou sur la plage, des restaurants pour se régaler et découvrir la gastronomie du coin. Tout est y pour des vacances de rêve !

voyage-saint-martin

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.